-----Original Message-----
From: William W. Martin
Sent: Friday, December 14, 2001 1:05 AM
To: GeorgannCullen
Subject: Florence Bruegghe

Bonjour Florence,
j'ai fait suivre votre e-mail à Bill Martin qui est le neveu du Dr. Weaver il vous fait parvenir les informations suivantes, celles-ci sont peut etre aussi mentionnées dans l'introduction faite parle Dr. Sorrell.
Toute la documentation concernant le travail du Dr. Weaver en ostéopathie a été envoyé au Dr. Sorrell il y a plusieurs années, vous devez donc voir avec elle pour ces informations .
L’article du Dr. Sorrel est une bonne source d’informations sur Dr. Weaver. vous pouvez entrer en contact avec le journal de l’association Osteopathique américaine pour plus de détails sur les articles que le Dr. Weaver a écrit pour eux . j’ ai fait part de votre intérêt à William W. Martin,le neveu du Dr Weaver, qui offre,de voir avec le Dr. Sorrel qui a la documentation nécessaire: " Le Dr. Weaver était ma tante et aussi loin que je puisse me rappeler, elle était notre “médecin de famille”. Elle était docteur en Ostéopathie (ayant eu son diplôme de l'école d’ostéopathie de Kirksville , où elle a étudié ayant le Dr. Andrew Taylor Still comme enseignant) et comme neuropsychiatre (membre de l'université américaine de neuropsychiatrie.) elle était également un membre de la société des Hugenots et Filles de la révolution américaine " .
elle a commencé à pratiquer autour 1914 et s'est déplacée à Paris vers la fin des années 20 ou du début des années 30. Elle était elle-même une Aliéniste (aujourd'hui nous disons psychiatre).
Pendant plusieurs années elle a vécu et a rencontré des patients à l'hôtel Château Frontenac, que je me souviens comme étant très élégant.
Elle également souvent passé des vacances d'été avec nous à La Baule et à Juan Les Pins. Plus tard, après sa retraite, elle a habité en Ohio et en Pennsylvanie "elle a consacré beaucoup de son temps non seulement à la recherche que le Dr. Sorrel décrit si bien , mais à un degré encore plus grand avec ce qu'elle a nommé '... l’identité jusqu'ici inexplorée mais explorable,la genèse, le pouvoir et les fonctions du psychisme et de l'âme humaine... "
exprimé par les termes modernes de la science et de la technologie.Ce fut une grande partie de ses recherches, elle a documenté un manuscrit pour éditer un livre étant actuellement en cours de publication "
" Mon francais écrit et un peu pénible, mais je le lis passablement.".W.M.. nous serions tous les deux intéressés de lire votre thèse si possible et vous souhaitons tout le succès. (je pense que l'aide de M. Martin avec la langue française, me permettra également de lire votre thèse) .
meilleurs souvenirs,
Georgann Cullen
Professor Emeritus of Biology
Biology Department
West Chester University
West Chester, PA 19383
RETOUR